Nous utilisons de petits fichiers nommés « cookies ». Ils nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site, pour vous offrir une expérience améliorée ou des redirections pertinentes. En poursuivant votre navigation, vous acceptez les termes d'utilisation du site. Lire notre politique de confidentialité.

J'accepte
Agence immobilière à LASALLE, achat et vente d'appartement, maison, terrain à LASALLE, et dans le Gard

Agence immobiliere CERRET IMMOBILIER à 30460 LASALLE

Vente d'appartements, propriétés maisons et villas, dans le Gard et les Cévennes

Actualité, informations locales, conseils
Le Blog de l'agence

09/11/2018

Toutes les étapes d'un déménagement

Les démarches administratives ne sont pas un plaisir et vous inquiète. On vous donne des conseils pour que ça se passe le plus facilement possible.


Vous aménagez dans votre nouveau logement. Vous êtes content mais les démarches administratives vous font peur ? Il n’est pas faux qu’un déménagement est une étape compliqué où il faut penser à beaucoup de choses notamment :

-       Le changement d’adresse

-       Les contrats d’énergie

-       Le contrat internet

 

Le changement d’adresse

 

L’administration a développé un site qui permet de prévenir directement plusieurs organismes privés et publics de votre déménagement. Sur ce site, il suffit d’indiquer votre adresse et vous allez prévenir d’un coup plusieurs services importants comme les caisses de sécurité sociale, les impôts, les services de la carte grise… On peut effectuer cette démarche au plus tôt 3 mois avant le déménagement et au plus tard, 3 mois après. Pour prévenir les autres entreprises et les particuliers, il est possible d’effectuer la redirection du courrier. C’est un service payant de La poste pour 6 mois en payant 28,50 euros et 51,50 pour une année.

 

Les contrats d’énergie

 

Pour les contrats d'énergie, il est possible de choisir le fournisseur de son choix depuis la réforme de 2007. Avant il n’était pas possible de choisir. EDF vendait de l’électricité et GDF du gaz sur l’ensemble du territoire. Ils étaient les seuls fournisseurs à commercialiser de l’énergie en France. L’Union européenne a voulu libéraliser les marchés énergétiques en Europe et notamment en France. Il est possible de choisir à présent le fournisseur de son choix. Il existe près de trente fournisseurs d’électricité et une vingtaine dans le gaz.

Il faut donc résilier son ancien contrat en quittant son logement puis en ouvrir des nouveaux. Pour cela, il faut fournir différents types d’informations :

-       L’adresse du logement

-       Le numéro du compteur, c’est-à-dire le PLD

-       Le relevé du compteur

-       Un RIB

 

Pour choisir vos nouveaux contrats, il faut trouver le contrat le plus adapté à consommation. Il est possible de faire de réelles économies en choisissant un contrat moins cher. Cette somme peut représenter plusieurs centaines d’euros par an. Il existe deux principales offres de marché :

-       Les offres à prix indexé

-       Les offres à prix fixe

Il est important de bien se renseigner sur les fournisseurs alternatifs présent sur le marché.

 

Le contrat internet

 

Quand vous déménagez, il est possible de garder le même contrat internet. En effet, il est simple de transférer son contrat de box. Cependant, si vous avez la fibre internet dans votre ancien logement, il faut s’assurer que vous l’avez aussi dans votre nouveau logement. Ce n’est pas tout le temps évident car certaines zones rurales ne sont pas éligibles. Dans ce cas, il est possible de changer gratuitement de fournisseur et de choisir un fournisseur qui propose la fibre à la nouvelle adresse.

 

 


25/10/2018

Diagnostics obligatoires et validités: y voir plus clair